🇫🇷 2 "jeunes" lancent une moto volée et un extincteur sur une voiture de policiers en roulant à contresens

Publié à l'origine sur : 🇫🇷 2 "jeunes" lancent une moto volée et un extincteur sur une voiture de policiers en roulant à contresens

Une course-poursuite spectaculaire a eu lieu lundi entre la France et la Belgique. Les policiers de la brigade anti-criminalité de Tourcoing ont pris en chasse une camionnette suspecte. Les malfaiteurs ont pris l’autoroute à contresens, et n’ont pas hésité à jeter une moto depuis leur fourgon.

Deux « jeunes » originaires de la métropole lilloise vont être remis aux autorités judiciaires françaises, après avoir été interpellés en Belgique, près de Courtrai lundi soir. (…)

Une moto et des extincteurs lancés en direction des policiers

Le conducteur refuse de se soumettre au contrôle, accélère brutalement, percute la voiture des policiers. Il s’engage à vive allure sur l’autoroute à contresens en direction de la Belgique, la police parvient à le suivre.

Mais le deuxième occupant du fourgon ouvre alors les portes arrières, et fait tomber la moto volée sur la chaussée, en direction de la voiture des policiers, qui parviennent à l’éviter. Tout comme ils arrivent à éviter des extincteurs que leur lancent les malfaiteurs.

Arrêtés par la police belge

Ils sortent de l’autoroute une vingtaine de kilomètres plus loin, vers Courtrai, l’un de leurs pneus a crevé au cours de la course-poursuite. Ils sont cueillis par la police belge.

Agés de 17 et 19 ans, ils seraient déjà connus de la justice française. Les trois policiers de la BAC en sont quitte pour une bonne dose d’adrénaline. Personne n’a été blessé.

francebleu.fr

Il faut davantage d'asiles Ă  barreaux :thinking: et d'expulsions quand c'est possible.