Rappelons aux homophobes catholiques du vatican que l'homophobie n'est pas de la liberté d'expression, mais un délit.
" « Soumettre par exemple à une procédure pénale ceux qui estiment que la famille exige un père et une mère, et non la duplication de la même figure, reviendrait à introduire un délit d’opinion. Cela limite de fait la liberté personnelle, les choix éducatifs, la façon de penser et d’être, l’exercice de la critique et de la dissidence » , s’était insurgée la Conférence épiscopale italienne (CEI). "
L'hôpital qui se fout de la charité. On leur laisse la dissidence, et qu'ils arrêtent de prétendre être favorables à la liberté personnelle, la façon de penser et l'exercice de la critique.
Vraiment édifiant que cet article qui montre bien les relations diplomatiques abusives entre le Vatican et l'Italie. L'unification italienne n'est pas complètement terminée et les accords de Latran, signés par Mussolini, visiblement toujours d'actualité.
Cet article a aussi le mérite de prouver que l'église catholique ne respectera jamais la laïcité et les lois laïques et cherchera sans cesse à s'immiscer dans les lois d'Etats libres comme elle l'avait déjà fait en France avec le pacte de Marrakech. Les religions deviennent une menace pour les Etats car elles prétendent leur dicter les lois.