Cette anecdote, même si elle m’a bien fait rire, démontre bien une chose :
Les monarchistes dingos ignorent la mentalité de l’aristocratie, à moins qu’ils n’en fassent partie. Cette dernière se mélange, en réalité, rarement avec son peuple, mais avec des élites qui ont le même statut et le même pouvoir qu’elle, y compris si elles sont étrangères.
Ils ne cessent de dire que s’il y avait un roi, tout irait mieux dans ce pays, tant pis si l’état des royaumes d’Angleterre, de Belgique ou de Suède est, autant, si ce n’est plus déplorable que le nôtre.
Les viols de Telford n’ont d'ailleurs pas été empêchés par la monarchie britannique. Cette dernière les a même favorisés : malgré la décolonisation, la monarchie Britannique regrette son ancienne colonie, et considère que des hordes de Pakistanais violeurs sont tout autant des “loyaux sujets de la Couronne” que des Anglo-Saxons, présents sur le même sol depuis des millénaires.
J’ai jeté un coup d'œil aux armoiries des Bourbon d'Inde : Très représentatives de notre faune locale ! J’adore les éléphants, ce sont des êtres sensibles et doux, mais c’est comme l’utilisation systématique du lion dans les armoiries anglaises : ça va être coton pour en chercher à l’air libre. Au moins le coq comme symbole national, nous en avons, c’est pas trop difficile à trouver.