Oui ! Merci pour ce texte
C'est vraiment ça le côté le plus toxique de l'emprise russe. C'est vraiment une entité dédiée à la nuisance, puisant ses forces uniquement dans le ressentiment. Plus le climat en Russie est austère et dictatorial, plus la population qui n'a pas pris ses jambes à son cou embrasse la volonté du tyran. Car quand un peuple n'a plus rien, il ne lui reste que l'idée de grandeur collective. Tous les régimes totalitaires le savent et surfent allègrement dessus. On trouverait sûrement tout un tas de Nord-Coréens très fiers de la grandeur de leur pays, simplement parce que c'est la seule chose qui leur reste. On trouve la même idée chez les musulmans, où la haine anti-américaine et le désir de djihad est proportionnel à l'absence de douceur de vivre et de confort. On trouvait la même idée dans une France post-révolutionnaire ravagée par l'instabilité politique, les règlements de comptes, le sabotage royaliste, la guerre civile et les menaces aux frontières, qui a fourni le sang et la chair pour alimenter la guerre continentale jusqu'en Russie... et l'URSS a juste gardé le même état lamentable d'un peuple habitué au servage au service d'un impérialisme orthodoxe génocidaire dirigé par des Tsars impitoyables et totalement étrangers à la nécessité d'une dignité humaine dans le peuple.
Qu’est-ce au fond que le régime russe, cette sorte d’anachronisme vivant dans l’Europe moderne ? Le tsarisme n'est qu’une théocratie patriarcale, déguisée par la nécessité des temps et l’influence du voisinage en monarchie militaire et bureaucratique.
— L’Empire des tsars et les Russes, Anatole Leroy-Beaulieu
Il faut comprendre que les trous à merdes impérialistes reposent sur un peuple martyrisé afin qu'il soit le vecteur des crimes que le pouvoir veut les pousser à commettre, dans une démarche d'auto-marginalisation ayant pour objectif la marginalisation aux yeux du monde entier. Plus leur peuple a une vie pourrie, plus il est loyal et plus la terreur fonctionne. Plus Poutine va martyriser son peuple et pousser à des sanctions, plus ils vont se persuader qu'il est génial et qu'ils sont injustement attaqués. Bien sûr l'effet inverse peut arriver à un moment, mais encore faut-il qu'une embryon d'opposition puisse exister : or par les assassinats, les politiciens et les officiers russes sont régulièrement purgés pour rester en adéquation avec les désirs du chef d'Etat.
La terreur ne pousse pas à avoir peur de s'affirmer. La terreur a pour effet d'embrasser la volonté du terroriste qui gouverne. On espère inconsciemment se mettre à l'abri du goulag en se mettant en conformité. Ce n'est pas juste de l'auto-censure : ça pousse à ne plus faire la différence entre la volonté du patriarche tyrannique et sa volonté propre. Même phénomène chez les pères violents, sur leurs propres enfants, qui finissent par ne plus avoir d'autre volonté que le désir de ce que le père abusif désire.
La Russie actuelle, ou l'Allemagne nazie en son temps, ce sont des pays avec une population sous emprise qui n'est pas elle-même, possédée par la volonté d'un pouvoir tyrannique et d'une idéologie prévue pour être le plus anxiogène possible. Le grand n'importe quoi avait pour but de renforcer le pouvoir politique interne dans une spirale d'auto-marginalisation nationale vis-à-vis du reste du monde. Il en faut pour mobiliser tout un peuple et lui demander autant. La Seconde Guerre Mondiale a d'ailleurs commencé en 1936 avec la guerre en Espagne, où on a laissé Hitler et Mussolini offrir une aide militaire directe aux criminels nationaux-catholiques de Franco, et en tirer expérience et assurance, sous prétexte qu'une aide directe pourrait mener à une escalade.
Heureusement qu'aujourd'hui, avec l'Ukraine, on se lave de ce que nos arrière-grands-parents n'ont pas fait pour l'Espagne, à cause non pas juste de lâcheté mais des sabotages socialistes, communistes et fascistes dans nos démocraties. La lâcheté est juste un élément qui permet le sabotage, mais les pays extérieurs ont besoin d'agents, de partis politiques, de médias et de lobbies pour diffuser cette lâcheté organisée. Toujours la même promesse que l'expansionnisme d'un tyran à la tête d'un empire de zombies peut se calmer en lui donnant ce qu'il veut ou en ne s'opposant pas. On a littéralement laissé l'Allemagne nazie et l'Italie fasciste mettre en pièces les Républicains en Espagne, pendant que la Russie soviétique les délestait plus de 600 tonnes d'or en échange d'un armement que d'autres refusaient de leur vendre.
Aujourd'hui on se fout ouvertement de la gueule des Russes par un approvisionnement très généreux en armement. Il est bien plus important que les Russes se cassent les dents sur 1/10e des armées d'Europe pour que s'effondre le tigre de papier (vu qu'ils aiment cette expression) que représente leur armée mort-vivante. Intervenir directement ne pousserait pas forcément à l'escalade nucléaire, mais empêcherait l'humiliation militaire nécessaire qu'il faut pour sortir une partie des Russes du lien de possession mentale qui les poussent à prendre les rêves de grandeur de leur oligarque présidentiel pour les leurs.
Très intéressant parallèle. En effet, c'est un fondement de la haine contre un peuple : jouer sur le ressentiment et le sentiment de rejet, sans même se demander pourquoi on devrait être accueilli par lui, ni même pourquoi on devrait se rendre chez lui.
Quand un national-globaliste anti-ethnique souhaite dissoudre un peuple récalcitrant, il n'a qu'à le taxer de séparatiste. Ainsi, l'Ukraine est assignée de force à la Russie, et vue comme un territoire séparatiste qui ne peut résulter que d'un peuple méchant ou pris en otage par des nazis. S'il y a séparatisme, c'est qu'il n'y a pas annexion et expropriation. Si les Français sont "racistes", c'est parce qu'il est évident que tous les peuples doivent être entassés et que personne n'est plus chez lui que quiconque car la propriété privée n'existe que pour exproprier l'autochtone séparatiste quand il ne possède plus le lopin de terre sur lequel il vivait tranquillement.
Le national-globalisme russe, comme le national-globalisme antiracial, et comme le christianisme conquérant qui l'a précédé, a un grand projet pour l'humanité. Ceux qui ne veulent pas en faire partie sont russophobes, islamophobes, racistes et nazis.
Notez bien que les Russes ont allègrement financé le gauchisme antiracial qui pourrit notre société, tout en incitant à la haine dans l'autre sens. Donc ça donne une idée du niveau de tartufferie de cet anti-occidentalisme christo-gauchiste qui désigne le blanc comme responsable de la déception des faux bienvenus dont les rêves de réussite migratoire qu'on leur a insufflés par la propagande n'ont pas été satisfaits. Le blanc doit s'excuser à chaque migrant qui ne se sent pas chez lui dans un pays étranger dont il ne connaît rien, et à chaque immigré qui n'est toujours pas millionnaire ni ministre après 10 ans à végéter dans une mégalopole d'entassement.
Pour asseoir son influence, la Russie n’hésite pas à déployer des discours différents selon le public visé. «Les récits xénophobes, anti-migrants et anti-musulmans sont produits à destination d’un auditoire européen, tandis que les appels à la décolonisation et à la fin de l’impérialisme occidental visent l’Afrique subsaharienne et le monde musulman», souligne un rapport de l’Institut français des relations internationale (IFRI).
Le phénomène islamo-gauchiste et la Russie pourraient être moins séparés qu'il n'y paraît. On sait qu'ils financent ou gonflent par astroturf des choses et leur contraire en Occident, dans le but de créer un sentiment de désunion et d'énervement envers le système, donc baisser le moral et l'adhésion, augmenter les troubles et augmenter leur capital de sympathie vu qu'ils passent après toujours pour "ceux qui ont la solution". On sait que la tête de campagne de l'islamo-gauchisme et des incitations à la haine du blanc n'est rien d'autre que le soutien de Poutine Mélenchon, qui n'a pas hésité à qualifier Poutine de "première victime" de l'assassinat de son rival en politique.
Kadyrov accuse Macron d’être le "chef de file du terrorisme" et la propagande russe en général présente toujours l'Occident comme créateur de terroristes. On peut compter sur eux pour attiser la haine entre les gauchistes de France et les Français très engagés contre l'islam. Ça fait partie de la stratégie officiellement assumée par Douguine et d'autres, et dont traité aussi l'article que j'ai partagé : favoriser les tensions multiculturelles dans la société pour faire passer la Russie pour ceux qui détiennent la solution que le "Système" à l'Ouest ne veut pas autoriser. Ils ne font que booster la fausse politique entre psychopathes de gauche et cinglés conservateurs.
La gauche anti-occidentaliste et les conservateurs conspi sont tous les deux de la dissidence : en les favorisant, la Russie alimente une fausse opposition entre deux entités fondamentalement ennemies de l'Occident, dans une culture de la fausse alternative très bien connue en URSS, avec le concept d'opposition contrôlée etc. Ils aident les deux camps de bourgeois blancs sociologiquement et anthropologiquement ennemis de l'Occident.
Dans une société qui a la culture de l'autocritique, il est extrêmement facile de taxer toute forme d'occidentalisme instinctif et spontané comme une haine du reste du monde, un trip ultralibéral-anarcap-monsantoesque, du satanisme new-world-order... Beaucoup de dissidents de gauche et conservateurs pensent carrément que les élites occidentales sont satanistes.
Les bourgeois sur la touche qui ragent à la fois contre le succès de l'hyperclasse et contre le bonheur du prolétaire sont un parfait vecteur pour la propagande du Kremlin à destination de l'Occident.
La Russie est une entité entièrement dédiée à la nuisance, puisque sa raison d'être est la domination du monde, et que cet objectif est hors-d'atteinte. Du coup ils sabotent tout ce qu'ils peuvent pour avoir le maximum de troubles et d'indifférence en cas de conflit comme en Ukraine. Et ça se vérifie quand même pas mal : si les réactions ont été très positives, le nombre de gens qui ne disent rien ou ragent contre le soutien occidental à l'Ukraine est quand même impressionnant. Une telle agression devrait faire l'unanimité, et on se retrouve avec des défenses modérées de Poutine dans un relativisme absurde.
Les gauchistes ont globalement l'air énervés contre le flux de vrais réfugiés, relativistes face à la guerre en Ukraine, et leur soi-disant grande moralité les a autorisés à massivement voter Mélenchon qui est peut-être le candidat français pro-Poutine le plus zélé de toute l'élection.
D'une façon générale, l'être humain ne remet pas en question un système sans avoir au moins une vague idée de ce qui existe déjà et qui est mieux. Tout cet anti-occidentalisme de gauche et conservateur a toujours innocenté la Russie. Tous ces conspirationnistes soi-disant spontanés qui imaginent des complots de la CIA partout n'ont jamais rien mis sur le compte du FSB (ex-KGB). Il n'y a rien d'honnête ni de grassroot dans toute cette sédition dont les canaux de diffusion sont finalement peu nombreux et tous tenus par des personnes qui n'ont jamais critiqué la Russie.
Pour la gauche anti-occidentaliste, la colonisation était le pire des crimes mais l'annexion des voisins n'a jamais été un problème. Je ne les ai jamais vus célébrer l'indépendance des pays libérés du joug de l'URSS ni condamner l'ingérence et les intérêts économiques russes en Afrique et en Asie. On a vu des femmes ukrainiennes donner énormément d'énergie à des groupes de féministes de gauche à l'Ouest, mais je n'ai jamais vu aucune gauchiste s'intéresser aux problématiques de ces femmes isolées politiquement.
Toute critique non-constructive de l'Occident est une apologie indirecte de la Russie et de la Chine. Les conservateurs conspirationnistes sont l'arbre qui cache la forêt des gauchistes pro-russes. Il faudra être attentif aux affaires de ceux qui se font prendre, parce qu'il va y avoir des enquêtes. Même si c'est facile de brouiller les pistes de financements indirects et que tout le monde n'est pas con au point de directement emprunter à la Russie comme les conservateurs, je sens qu'on va découvrir des choses qui exploseront le mythe de l'anti-occidentalisme spontané.
J'ajoute juste une anecdote : à côté de cette énième fait de convergence des luttes gauchistes et conservatrices en défaveur des pays occidentaux, une chose m'a frappée : l'adhésion zélée de l'asile souverainiste à la cause poutinienne. Le souverainistes, vous savez, ceux qui prétendent défendre le principe de souveraineté nationale