De l'importance de cultiver ses rêves

Publié à l'origine sur : De l’importance de cultiver ses rêves – Solveig Mineo

Le plus gros danger qu’on encourt avec les réseaux sociaux n’est pas de se couper du réel, mais au contraire de perdre le fil de ses rêves. Les réseaux sociaux auraient dû être une fenêtre sur le monde. Ils s’avèrent être un huis clos où vous êtes bombardés de réalités en 4k sélectionnées par un…

8 J'aime

Je pense que ce n'est pas fortuit si l'ambiance des réseaux est aussi pourrie. Je soupçonne même certains trolls, qui reviennent sous d'autres comptes une fois bloqués, avec le même style, les mêmes arguments, de ne pas croire eux-mêmes une seconde ce qu'ils disent. Les énormités qu'ils profèrent sont destinées à pousser à leur répondre, à occuper les gens sains de façon à ce qu'ils aient moins de temps à consacrer à des choses constructives. C'est de l'occupationnel, je sais déjà ce que tu penses et ce que tu vas me répondre,mais je provoque pour te faire perdre un temps précieux. Notre bien-être, nos espoirs, nos rêves, sont leurs ennemis numéro 1. Quand le dernier pape a été élu, ses premiers mots n'ont pas été pour condamner la guerre ou la faim dans le monde, mais le bien-être, la recherche excessive de bien-être, le fait de trop s'occuper de soi, qui pousserait inévitablement à oublier les autres selon son idéologie mortifère. Cultivons le beau, le bien-être et les rêves. C'est la meilleure entaille que l'on peut faire à l'ennemi.

Je suis comme à la maison, donc très heureux, tu as tout resumé :grin: Merci à vous pour la création de ce forum !

3 J'aime

Génial :relaxed: On a pris le parti de ne pas crier sur tous les toits qu'on lançait ce forum. Je ne supporte plus les pompes à clics. Aucune envie de voir les cinglés de Twitter et les abrutis de JVC débarquer ici. Les modos sont briefés : on ban à vue. La priorité absolue de ce forum est que les occidentalistes soient à l'aise, entre eux.

3 J'aime