🇫🇷 Décès de Serge Rader, figure des antivax, après une hospitalisation pour Covid

Publié à l'origine sur : 🇫🇷 Décès de Serge Rader, figure des antivax, après une hospitalisation pour Covid

Serge Rader, pharmacien de formation, connu pour ses positions antivax, est décédé à Pointe-à-Pitre à 68 ans. Atteint du Covid, il avait été hospitalisé en réanimation et intubé mi-avril. Serge Rader aurait contracté une infection nosocomiale, après une semaine de coma, et serait décédé d’une crise cardiaque, rapportent ses proches au Parisien.

Conseiller santé et expert « médicament » auprès de Nicolas Dupont-Aignan, ce pharmacien, ex-titulaire d’une officine, s’est reconverti il y a une dizaine d’années en conférencier et auteur. Sa cible : les vaccins. Autisme, aluminium, nanoparticules, lobbies pharma… Serge Rader s’autoproclamait « lanceur d’alerte » contre la dangerosité supposée des vaccins.

« Pas besoin de vaccins Covid mortifère »

Après une apparition remarquée dans le documentaire complotiste Hold-up – et un soutien sans faille aux Prs Didier Raoult et Christian Perronne – Serge Rader s’est fait remarquer sur la toile pour son combat antivaccin Covid.

« Pas besoin de vaccins Covid mortifère pour cette fausse pandémie qu’on sait parfaitement traitée » (sic), écrivait-il par exemple sur Twitter, arguant que le vaccin Pfizer avait « déjà » fait 2 500 morts en Europe. Vaccins qu’il tenait pour responsable de la reprise épidémique dans certains pays, comme le Chili. « Tous les variants sont issus des pays qui ont le plus vacciné. Normal, un virus agressé par un vaccin résiste en mutant. Rien de nouveau à l’horizon », postait-il.

lequotidiendumedecin.fr

1 J'aime

Conseiller santé et expert « médicament » auprès de Nicolas Dupont-Aignan et "lanceur d'alerte" sur TV Libertés... je vois le genre.

5 J'aime

Et après NDA va dire je ne suis pas antivax et qu'il recommande aux personnes fragiles ou âgées de se faire vacciner il le disait le 14 juillet sur rmc , alors qu'il prend comme conseiller un ayatollah antivaccin il prend vraiment les gens pour des débiles

5 J'aime

Je... Non rien.

3 J'aime