En attendant la réouverture des musées

Pour les accros à l'art à qui les musées manquent, un site très complet sur la peinture, la sculpture, histoire de patienter, de découvrir ou redécouvrir les arts si essentiels. En espérant que vous aurez autant de plaisir à le parcourir que moi.

6 J'aime

Merci ! Je vais aller jeter un oeil :grinning:

Superbe :heart:

Daniel Maclise

3 J'aime

Ce site est d’une richesse incroyable, avec des milliers d’images, directement hébergées dessus, en plus :open_mouth: Merci !

S’il y a une chose qu’on ne peut pas reprocher à la Chine, c’est de produire de mauvais peintres. Je ne m’y connais pas plus que ça, mais les toiles de Hu JunDi sont incroyables.

4 J'aime

Je n’ai pas encore tout vu. Ce site est très riche. J’aime ce tableau, et ceux de Jiang Guo Fang. Je vais me faire plaisir en attendant la fin de cette apnée sociale et culturelle.

Un petit bouquet pour démarrer ce week-end en beauté et sur une note positive.
Bon week-end à tous.

4 J'aime

Le site du Getty a créé des expositions en ligne

The J. Paul Getty Museum, Los Angeles, United States — Google Arts & Culture

4 J'aime

Google permet de voir un paquet d'œuvres numérisées avec un bon zoom, parfait pour bien profiter des détails.

Ce zoom sur Le Dénombrement de Bethléem fait vraiment peur :thinking:

Heureusement, il y a aussi des petites visites virtuelles de lieux comme Pompéi.

10 000 lieux , 2 000 musées, 100 000 œuvres d'art.

Et la Renaissance, cette époque où on laissait les prêtres parler, brûler quelques œuvres d'art de temps en temps, mais où on n'était pas là pour lésiner sur les perles.

3 J'aime

Les œuvres d'arts exposées sur cette page web sont superbes, merci Google de nous faire profiter de ces magnifiques peintures, le rendu numérique est vraiment magnifique.

2 J'aime

De belles choses à voir également du côté du Musée du Capitole Tutte le opere | Musei Capitolini

image

1 J'aime

Tête d'Amazone

Statue de Venus de l'Esquilin

4 J'aime