Exemple de compte fake de community manager conservateur

Petit cas d'école de compte fake de community manager conservateur

Ratio abonnements / abonnés impossible pour une personne qui a une utilisation normale de twitter en à peine 7 mois (janvier 2021), bio bizarre pleine de smiley pour faire vivant, fond d'écran improbable (comprendre "les gonzesses ça doit mettre des talons en couverture de profil vu que nous les mecs on met des bagnoles et des maillots de foot !")

On tient là un candidat à l'autopsy. Je ne vais pas me fatiguer à screener en détail son profil, mais c'est une succession de centaines de réponses à des gros comptes certifiés d'hommes politiques, et des partages de gros tweets (le genre à être boostés par des partages de comptes-zombies comme celui-ci). Les 20 derniers portent plus ou moins sur le gaslighting consistant à faire croire que les pancartes nazies portées par certains anti-vax seraient sortis d'une hallucination collective, que rien n'est antisémite du tout dans leurs allusions au génocide des juifs ou à l'exécution des "traîtres" avec des listes de juifs :

Un des tweets visés :

La réponse du compte-zombie détenu par un CM conservateur :

image

Quelqu'un lui répond en entourant l'étoile juive sur le "QUI". Le CM, via son compte-zombie, répond :

image

Pour faire croire que c'est quelque-chose de super subtil.

J'interviens ingénument en pensant avoir juste affaire à une bénévole catho de la croix rougebrune

image

Avant de m'apercevoir que je parle à un énième fake gros comme le monde.

image

Est-ce qu'il reste encore de vrais gens qui ne sont pas des bots et des comptes-zombies de CM sur Twitter ? Ce réseau m'a l'air plus désert et mou que jamais.

6 « J'aime »

Belle pêche. Le pourcentage de crédibilité de ce compte est de 0,02%.

Non, j'ai vraiment l'impression que les gens normaux ont lâché twitter et qu'il ne reste que des journalistes et des CM qui s'affrontent par comptes-zombies et mass RT automatisés interposés.

Je pense que c'est dû au confinement qui a poussé les gens à se trouver des chaînes intéressantes sur youtube, à regarder davantage de séries et de films, ce qui a grandement réduit leur envie de s'écharper sur des réseaux bidon. Encore un confinement et c'est la fin des réseaux antisociaux.

Générationnellement c'est déjà une catastrophe qu'ils essayent de maquiller pour ne pas perdre leur valeur en bourse.

2 « J'aime »

Sur les réseaux sociaux, beaucoup de choses m'ont sciée, mais je dois dire que le fait d'attribuer à des individus une culture juive, réelle ou supposée, fait partie du podium. Je me suis toujours demandée comment ils faisaient. Comment ça leur vient à l'esprit ? Mais où vont-ils chercher les infos ? A chaque fois, se disent-ils : "Tiens, il doit sûrement être juif celui-là, je vais aller vérifier".

Certains en font manifestement un sport national. On dirait que leur premier réflexe, c'est de voir si les personnes qu'ils incriminent sont juives ou non. J'imagine que ces tarés doivent être particulièrement déçus quand ils se rendent compte que ce n'est pas le cas.

Partir du principe que ce compte fake ignorait la définition de "gentils" était magnanime. Avec les dingos, on finit toujours par se rendre compte que ça n'en valait pas la peine.
Beau spécimen de compte fake ! Je me rends compte que je ne pense jamais à me pencher sur ces détails que sont la date de création de compte ou le fond d'écran utilisé. La photo est-elle fausse également ? Je me dis qu'avec un prénom et un nom aussi rependus, c'est difficile de savoir s'il y a usurpation d'identité.

5 « J'aime »

Oui un nom prénom aussi bateau, c'est bien pensé.
La photo j'ai fait une recherche inversée, ça ne trouve pas l'origine. Mais elle est bizarre. Je sais qu'il existe des générateurs gratuits de visage comme le constructeur de cartes graphiques nvidia.

Pour notre santé mentale, il est extrêmement important de toujours douter des comptes qui ont d'étranges lubies, et ne pas croire que la majorité des comptes croisés sont autre-chose que du vent.

5 « J'aime »

J'ai en ai vu des exemples également. Avec moi, ça marche sans problème, je peux me faire berner à tous les coups. Je suis incapable de cerner l'image fake ou "bizarre" sauf si c'est vraiment fait avec les pieds. Du coup, oui, la vigilance est de mise à chaque fois et certains comptes sont assez habiles. Il y a quelques années, j'ai suivi un compte Twitter Fake qui se faisait passer pour une femme avant qu'il ne soit dénoncé. En général, si une personne s'exprime bien mais qu'elle oublie d'accorder le sujet au féminin, là je tique, mais autrement ce n'est pas évident.

4 « J'aime »