🇫🇷 Interpellation de 2 militants nazis qui appelaient à commettre des actes terroristes depuis Telegram

Publié à l'origine sur : 🇫🇷 Interpellation de 2 militants nazis qui appelaient à commettre des actes terroristes depuis Telegram

Nouveau coup de filet de la DGSI dans la mouvante fasciste. Deux individus ont été interpellés mardi, l’un à Montauban (Tarn-et-Garonne) et l’autre en Gironde, puis placés en garde à vue, a-t-on appris ce mercredi de source proche du dossier. Le premier est un employé municipal de Montauban de 46 ans, nous indique une source proche de l’enquête, confirmant une information de la Dépêche du midi. Il tenait un discours « très véhément », teinté de « propos racistes et antisémites » avec des idées de passage à l’acte.

Selon nos informations, il est issu d’un courant nazi dit « accélérationniste », convaincu qu’une guerre civile et raciale approche et qu’il faut anticiper en prenant les armes.

Les deux hommes ont été repérés par des échanges sur messagerie cryptée et interpellés par les services de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), a-t-on ajouté de même source, précisant que « plusieurs dizaines d’armes de toutes sortes, ainsi que du matériel pouvant entrer dans la composition d’explosifs (de la poudre noire et des tubes) » avaient été découverts lors de perquisitions. Le deuxième interpellé est âgé de 60 ans. Connu défavorablement des services pour des faits de droit commun, il est soupçonné d’avoir fourni les armes. (…)

leparisien.fr

2 J'aime