La mode du carême intermittent

S'il y a des gens qui se demandent encore pourquoi c'est autant à la mode de parler du jeûne intermittent et ses bienfaits, vrais ou fantasmés... renseignez-vous sur le ramadan, le carême et la stratégie yahviste de sécularisation de comportements religieux qu'ils peuvent de moins en moins prêcher directement.

image

Ils paient de la pub sur les réseaux sociaux pour prôner le carême intermittent :grinning_face_with_smiling_eyes: ce niveau de désespoir chrétien.

Notez qu'ils font la même chose avec le véganisme (le youtubeur charlatan CasasNovas est évidemment un chrétien, chose qu'il assume) et la lutte contre l'onanisme (le sexe sans reproduction, en général la masturbation) avec le "no fap challenge" consistant à s'abstenir de se toucher les organes génitaux.

Ce topic sert à rassembler les exemples de carême intermittent par des chrétiens. Ils appellent bien sûr ça "jeûne intermittent", pour déreligionifier leurs lubies yahvistes.

5 « J'aime »

Personnellement je le pratique en étant athée.

Mais oui le christianisme s'essouffle et tente de s'implanter dans des trucs un peu hipster qui peuvent parler à son public: le tiers monde.

Ça m'étonnerait pas qu'ils s'engouffrent dans des domaines comme la barbe, la viande de porc trop grasse etc...

3 « J'aime »

Oui, le côté comique de leurs tentatives de nous mettre le pied à l'étrier, c'est que ça n'a souvent concrètement rien de mauvais. Mais eux semblent croire que si on applique quelques recommandations de leur très mauvais livre de développement personnel bidon qu'est la bible, on peut peut-être se rapprocher un peu de ce qui était considéré comme une obligation de base pour n'importe quel "croyant".

Ils commencent même à se contenter des athées. Comme la yahviste Elisabetta Canetta de l’université catholique de Londres St Mary à propos de Stephen Hawking, alors même qu'il avait fait des déclarations très claires où il disait que dieu-Yahvé n'existait pas. Elle a décrit comme « profondément religieux » son « désir de comprendre l’univers et d’en découvrir les secrets », ajoutant que :

« Bien qu’il fût athée, sa recherche avait toutes les caractéristiques d’un parcours religieux parce qu’être religieux signifie chercher des réponses à des questions fondamentales sur l’origine de l’univers et sur le rôle de l’humanité dans le plan du monde »

Essayer de comprendre le monde qui t'entoure c'est déjà même chrétien sans doute, Yahvé est déjà tellement désespéré qu'il se contente de ça maintenant :grinning_face_with_smiling_eyes: quand je noue mes lacets je me dis souvent que je fais mes lacets comme un vrai chrétien les ferait, c'est évident, et ça nous rapproche de Yahvé qu'on le veuille ou non, faut le savoir ! :joy:

1 « J'aime »

Je m'étais renseignée il y a longtemps sur le gourou Casasnovas, et le gars n'est pas vegan du tout, son principe est de manger cru, il mange donc, en plus de ses légumes et fruits crus, de ses jus, de la viande crue (ou séchée, je ne sais plus), du poisson aussi, et il a même fait une video de mise au point à ce sujet.

Mais oui, la conclusion de ses vidéos sur l'alimentation est toujours de manger moins voire pas, et de temps en temps il fait des clins d'oeil aux musulmans. Plus globalement, il y a une mode masochiste du jeûne intermittent, y compris dans le domaine de la musculation, que j'aurais imaginée épargnée par ce phénomène "Je m'entraîne à jeûn, je me sens plus vif, plus lucide" (oui ça ressemble à un truc spirituel finalement).

Vous en voulez encore ? Cherchez "OMAD", c'est la suite, "One Meal A Day", quand on se dit que finalement on pourrait manger une seule fois par jour et ça suffirait bien :cowboy_hat_face:

2 « J'aime »

Ah mais comme un bon gourou chrétien il a juste modifié son discours et sa réalité entre temps :

En regardant ses vidéos en 2010 et 2011, il est possible de voir clairement que Thierry Casasnovas est plus cachectique qu’il ne l’était avant. La raison en est que, il a recommencé à ne manger que des jus de légumes crus. Il a banni de son alimentation la viande. Et c’est ce qui l’a amené à son pire état. Dans un discours qu’il a tenu en 2012, il a même avancé qu’il n’est pas nécessaire de consommer de la viande. Il a osé critiquer le régime paléo et poussé ses abonnés à se lancer dans cette pratique qui a failli le tuer. Cependant, lorsque ses mensonges ont été découverts, il a fini par avouer qu’il incluait encore dans son alimentation la viande. Le crudivore est même allé jusqu’à fustiger les vegans.

Lu sur Thierry Casasnovas Avis : Faut-il croire à tout ce qu'il raconte ?

Pendant des années il a dit aux végans qu'ils étaient inconscients s'ils mangeaient des légumes cuits, et il prônait le crudivorisme de fruits uniquement. La viande c'est juste un aveu récent visiblement.

C'est fou, c'est sûrement pour ça que leur christianisme ne saute pas aux yeux des gens qui pensent que ce sont des religions différentes, alors que ça leur va tout à fait d'accepter d'autres yahvistes peu importe le sobriquet qu'ils se donnent et les différences dogmatiques mineures.

Ahah de quoi pousser les épaves à donner un nom cool à leur flemme de se faire à bouffer. Un repas pour toute la journée, c'est le plus sûr moyen de dilater son estomac et d'entraîner son corps à absorber un maximum de glucide après avoir manqué pendant presque 24 heures. Et quand on s'affame, le métabolisme se met juste au ralenti et on ne brûle rien...

Le bénéfice numéro 1 du sport, c'est de pouvoir manger en excès tout en brûlant les calories et en faisant fonctionner son corps normalement pour combattre le travail présentiel devant son bureau dans les emplois du tertiaire, ce qui et mauvais pour la santé. Manger en excès, ça permet d'être sûr de ne pas avoir de carences comme quand on mange juste sa dose de maintien sans faire de sport. Le sport ouvre l'appétit, et en mangeant plus on s'assure d'avoir toute la richesse qu'il faut, les vitamines / oligo-éléments et tout ce qu'il faut pour être au top de sa santé, tout en utilisant ses glucides.

D'ailleurs, manger trop peu salé est aussi une erreur : le corps réclame de manger jusqu'à avoir sa dose quotidienne de sel. Alors ne pas manger assez salé, c'est pousser son corps à réclamer de la junk food bien salée. Autant saler de la nourriture de qualité.

Idem avec le gras : entre manger 3 croque-monsieurs sans beurre ou un seul beurré, ce qui est autant rassasiant on est gagnant avec la graisse. Manger gras préserve de manger du pain, donc du sucre (il n'y a pas de différence entre sucres lents et sucres rapides).

Et multiplier les repas, c'est se permettre de manger de plus petites quantités, qui n'élargissent pas l'estomac... or la petite taille de l'estomac nous aide à être rassasié.

En somme, on dirait que les yahvistes embusqués cherchent à créer des troubles du comportement alimentaire pour ensuite présenter leurs solutions aux problèmes des gens...

Le yahvisme s'appuie sur la honte, et la nourriture est directement liée à la honte via la grossophobie. Je vois par exemple qu'on continue à faire croire à des générations de femmes qu'elles sont fertiles quand elles ont un IMC de 18 voire moins... alors que la plupart des femmes sont stériles quand elles sont minces. Au point que celles qui suivent bien tous les conseils de ces gourous empoisonneurs finissent par ne même plus avoir de règles. Certaines voient ça comme une purification et une preuve de santé, avec en gros l'idée que "dieu" ou "la nature" ne peut pas avoir créé des règles douloureuses aux femmes, car tout ce qu'il fait est parfait, et que les règles sont une punition pour avoir une vie sale. Ils associent vraiment la nourriture et l'hygiène, au point de trouver que les gens qui mangent en se faisant plaisir son dégoûtants, sales, voire porteurs d'une lèpre morale. Voilà pourquoi il y a autant d'excitation insensée envers les grosses personnes, avec toujours ce pseudologisme de la fausse préoccupation consistant à se préoccuper de leur santé... :eddy_malou: souvent par les mêmes personnes qui fument du tabac, boivent de l'alcool (qui fait maigrir les femmes), surconsomment de la caféine jusqu'à avoir une psychologie d'excité permanent, voire se droguent.

6 « J'aime »

Bien que ce ne soit pas du jeûne intermittent, la pratique du jeûne hydrique est totalement dingue et dangereuse. Elle vient même de faire une victime de plus : le 12 août dernier, une femme de 44 ans a été retrouvée morte dans sa chambre, pendant une "cure" (le seul antonyme qui me vient, c'est séance de torture yahvique) en Indre-et-Loire qui devait durer 4 semaines (!).

Des charlatans vendent à des individus, en quête de mieux-être, une amélioration de leur santé grâce à une privation et une dénutrition inouïe, avec pour seule autorisation, celle de boire uniquement de l'eau. Les gens y perdent surtout de la masse musculaire, en plus de leur santé quand ce n'est pas leur propre vie.

Cet article décrit les pratiques hallucinantes et honteuses qui s'y sont déroulées, et ce que font subir ces gourous, qui n'hésitent pas à culpabiliser les personnes qui se plaignent de leurs douleurs. Si on connaît surtout ce sinistre personnage de Casasnovas, cet Eric Gandon, l'organisateur naturopathe, mérite tout autant d'être connu.

J'ai hâte de voir quelle sentence va être réservée à cet immonde médicastre, qui ose affirmer que c'est le vaccin qui est à l'origine du décès de cette pauvre femme, venue dans l'espoir d'améliorer sa santé.

4 « J'aime »

Ah oui, c'est du lourd, lui. Il promet carrément de soigner les cancers, de rendre centenaire et de donner un sens à ta vie avec ses jeûnes hydriques :crazy_face:

Oui, c'est un bon spécimen. Je pensais qu'il fallait sincèrement croire en ces dingueries pour les véhiculer avec un tel aplomb, un tel panache, sans mesurer les risques encourus pour les personnes. Bien sûr que non. Ils ciblent, bien entendu, principalement des gens en souffrance et jouent sur des consensus pour mieux vendre leur poison. Evidemment que l 'alimentation joue un rôle important dans la santé des individus, sans pour autant être la seule explication dans le développement de certaines maladies comme le cancer. Evidemment qu'en ne s'alimentant plus pendant 42 jours, on va inévitablement perdre du poids. On éludera la question de la perte de masse musculaire dès lors qu'il faudra applaudir devant les 10 précieux kilos perdus.
Soigner les cancers, la dépression : un niveau stratosphérique de médecine yahvique.

2 « J'aime »