🇩🇪 Le cardinal de Munich démissionne et dénonce « la catastrophe des abus sexuels commis par des responsables de l'Église »

Publié à l'origine sur : 🇩🇪 Le cardinal de Munich démissionne et dénonce « la catastrophe des abus sexuels commis par des responsables de l'Église »

Reinhard Marx, archevêque de Munich et ancien président de la conférence épiscopale allemande, a demandé au pape François d’être déchargé de ses fonctions, reconnaissant un « échec » de l’Église catholique dans « la catastrophe des abus sexuels » au sein de l’institution, a-t-il annoncé vendredi 4 juin.

« Pour moi, il s’agit essentiellement de partager la responsabilité de la catastrophe des abus sexuels commis par des responsables de l’Église au cours des dernières décennies », a-t-il écrit au pape, selon un communiqué où il dénonce également un « échec institutionnel ou systémique » dans ce vaste scandale qui éclabousse aussi l’Église catholique allemande. Dans ce courrier adressé au pape le 21 mai et largement cité dans le communiqué, le prélat juge que l’Église catholique est arrivée à « un point mort ».

Les récentes discussions ont montré « que certains au sein de l’Église ne veulent pas accepter cette responsabilité et donc la complicité de l’institution et s’opposent donc à tout dialogue de réforme et de renouvellement en lien avec la crise des abus » sexuels, poursuit-il dans cette lettre au vitriol. L’archevêque de Munich et de Freisig avait le mois dernier refusé la plus haute distinction allemande, la Croix fédérale du Mérite, que voulait lui remettre Frank-Walter Steinmeier, président allemand.

Cette démission de Rheinhard Marx intervient alors que le pape François a ordonné fin mai une enquête sur le traitement de cas d’agressions sexuelles de mineurs au diocèse de Cologne, le plus grand d’Allemagne, secoué par une grave crise depuis des mois. Le pape a ainsi nommé deux « visiteurs apostoliques », des envoyés pontificaux extraordinaires, chargés d’« appréhender la situation pastorale complexe à l’archevêché et parallèlement d’étudier d’éventuelles fautes » du cardinal Rainer-Maria Woelki et d’autres prélats du diocèse. Le cardinal Woelki, un conservateur dans les rangs de l’Église, est accusé notamment d’avoir longtemps couvert deux prêtres de la communauté religieuse de Düsseldorf soupçonnés de violences sexuelles.

lefigaro.fr

Tous les membres non-pédophiles du clergé devraient démissionner et laisser l'Eglise en huis-clos avec ses pédophiles. C'est plus ou moins ce qui se passe depuis des décennies, et qui fait que l'Eglise n'arrive même plus à recruter des prêtres blancs.

Apporter sa présence honnête à une organisation malsaine remplie de tarés et de criminels revient à les couvrir, qu'on le veuille ou non. Les tarés adorent s'associer à des gens honnêtes pour diluer l'aura de merde qu'ils se traînent partout, et pousser les gens à relativiser ou leur faire confiance en voyant des personnes normales. C'est pour ça que les chrétiens nazis collent toujours au cul des patriotes, entre autres, et brandissent des bannières et des concepts pour lier les deux : "identitaires", "camp national", "anti-remplacistes", insistance à appeler "droite" tout ce qui est de la dissidence conservatrice de gauche...

Bravo à ceux qui démissionnent de toutes les organisations criminelles comme l'Eglise catholique, il n'est jamais trop tard pour cesser d'alimenter le monstre.

7 « J'aime »

Il faut absolument que je retrouve le pdf de sodoma.

C'est un très bon livre pour comprendre ce que les conservateurs ont tenté de faire passer comme un lobby gay et des cas isolés de pédocriminalité.

De ce que j'ai retenu il fait 5 postulats :

  • il n'y a pas de lobby gay l'Ă©glise entière est gay ( il parle d'un pourcentage de 80 % )

  • l'Ă©glise est gay depuis le dĂ©part pendant qu'elle rĂ©pandait l'homophobie dans les populations qu'elle terrorisait elle repĂŞchait tous les homosexuels qui ne pouvant ni avoir femmes et enfants se rĂ©fugiaient en son sein

  • ils ont eu l'occasion de modifier leur doctrine lors d'un conseil pontifical documentĂ© dont l'objet Ă©tait l'homosexualitĂ© du clergĂ© et ils ne l'ont pas fait dĂ©libĂ©rĂ©ment

  • les prĂŞtres gays ne balancent pas les prĂŞtres pĂ©dophiles parce qu'ils vivent sous la menace de se faire outer

  • ils sont pro migrants parce qu'un grand nombre d'entre eux ont des rapports sexuels avec des migrants prostituĂ©s et voient ça comme une sorte de pĂ©chĂ© christique moins grave puisque ce sont des africains pauvres.

Il y a ce documentaire d'arte sur l'un des plus gros scandales pédophiles, une association de boy scout catho qui a fait plus de 100000 victimes, et qui a fermé lorsqu'elle a du commencer à indemniser toutes les victimes qui se sont jointes au procès.

3 « J'aime »

Merci pour ces informations précieuses. Il faudrait vraiment que je lise ce livre.

1 « J'aime »

Je ne prendrai sans doute jamais le temps de lire Sodoma, mais j'avais apprécié les interviews de son auteur qu'on peut trouver sur YouTube. Il y expliquait très clairement le deuxième point de ta liste :

4 « J'aime »

:eyes:

Le pape refuse cette démission : https://www.lapresse.ca/international/europe/2021-06-10/abus-sexuels/le-pape-francois-refuse-la-demission-de-l-archeveque-de-munich.php
L''église, cette religion qui est censée se différencier des sectes par la facilité de la quitter....

1 « J'aime »