Le lobby œcuménique

La Licra est fière de nous annoncer qu'elle n'a "que des intérêts convergents" avec la mosquée de Paris. Ca va les gars ? On ne vous dérange pas ? C'est le lobby œcuménique dans toute sa splendeur. Les trois religions monothéistes yahvistes que sont le christianisme, l'islam et le judaïsme s'entendent à merveille lorsqu'il s'agit de criminaliser les critiques de leurs dogmes totalitaires.

6 J'aime

La licra est une officine ennemie de l'occident et de la liberté d'expression vu qu'elle soutient une religion totalitaire responsable de centaines de morts en France depuis 2015.

5 J'aime

Contre le «  racisme antimusulman » carrément :grimacing: Une expression parfaitement absurde qui n'est qu'un synonyme discret venu de la gauche pour dire islamophobie. Ils ont dû finir par comprendre que tout le monde s'en fout d'être islamophobe.

Au moins les choses sont claires.

7 J'aime

Oui, c'est une expression que la gauche intersectionnelle essaye d'imposer depuis des années

3 J'aime

Le problème est que les religieux ont réussi à imposer l'idée que la religion serait une liberté et un droit, alors qu'en réalité, il n'y a pas plus anti-libertés et anti liberté de conscience et de choix que les religions (d'ailleurs plusieurs d'entre elles imposent encore des mutilations génitales à des mineurs). Les religions visent l'asservissement de leurs adeptes mais aussi de ceux qui les rejettent. Elles sont presque toujours arriérées moralement et spirituellement et en sont encore à inférioriser les femmes et à condamner les orientations sexuelles qui ne leur conviennent pas. Mais elles continuent à bénéficier d'une incroyable aura de bonté à cause des associations humanitaires (secours catholique ou autres) qui leur sont liées et s'en servent comme vitrines. Les gens semblent avoir une mémoire très sélective. Ils ne retiennent que le peu de bien fait par ces religions, la religieuse gentille qui leur donnait toujours un gâteau quand ils étaient enfants, et ils oublient très vite l'Opus dei et ses mortifications corporelles, les procès des prêtres pédocriminels ou le lobbying du secours catholique pour imposer le pacte de Marrakech et se mêler de la politique intérieure d'un pays laïc.

7 J'aime

J'ai discuté pendant des années, plus patiemment que passionnément, avec des chrétiens intellos. Ce qui m'a effaré, c'est leur conclusion la plus intime, lorsqu'on les pousse dans leurs retranchements ou capte leur confiance. Leur conclusion, c'est cet aphorisme très primaire : "L'Homme a besoin de croire". "Tout ça pour ça", a-t-on envie de répondre lorsqu'on voit le bilan terrible d'un millénaire et demi de coercition chrétienne. Moi, qui me dis panthéiste, je conclurais plutôt l'inverse : "Des millénaires d'expériences humaines concordantes, des moments inexplicables au cours de ma vie - notamment en Afrique - tendent à prouver qu'il y a bien "quelque chose" que l'on peut se concilier, que l'on peut se représenter par des statues, des symboles, des concepts, mais un "quelque chose" sur lequel on ne sait pas grand chose". Chaque fois ou presque, la réponse catholique a été la même : "Mais ça manque de transcendance ta croyance !" Comme un aveu qu'ils savent bien, au fond, que tout leur fatras a été combiné pour répondre au besoin des gens. Et plutôt que de se dire qu'entre les religions, même polythéistes, il y a une convergence sur l'existence du Divin et la vie d'outre-tombe, ils préfèrent concéder que chaque religion a besoin de fournir des dogmes, faux mais socialement rassurant, et que les monothéismes en étant au même degré (ou presque : les judaïsants n'ont jamais voulu vous convertir) dans leurs inventions, ils trouvent la solidarité, non dans la sobre certitude qu'il y a "quelque chose", mais bien que pour dompter les peuples, on les trois religions en sont au même point pour fourguer de la transcendance - et des certitudes bon marché. Ce n'est qu'en cela qu'ils se sentent solidaire ! Ils ont "au fond, le même Dieu", puisqu'ils ont les mêmes complicités pour l'entourer de transcendance.

5 J'aime

Ca me fait plaisir de te lire ici :star2: Bienvenue à toi !