Le plan Z : fantasmer sur le candidature de Zemmour pour dissimuler l'effondrement du conservatisme RN

Vous vous demandez sûrement pourquoi tout l'asile conservateur fantasme sur une candidature du chroniqueur Éric Zemmour. La raison principale de cet enthousiasme artificiel, c'est de faire diversion pour qu'on ne constate pas l'effondrement durable du conservatisme par la chute du RN.

Le RN a obtenu des résultats largement en dessous des estimations par les instituts de sonde.

L'éditorialiste politique Laurent Neumann s'est étonné sur le plateau de BFMTV : "C’est la première fois que je vois ça, une cheffe de parti comme Marine Le Pen, des candidats comme Thierry Mariani, houspiller leurs électeurs, les engueuler !"

Un cas d'école nous permet d'apprécier leur niveau de déni maniaco-dépressif de l'échec total de la ligne conservatrice par la claque que s'est prise le RN dans la tronche :

Maniaco-dépression

9 J'aime

:rofl: la vraie popularité d'Éric Zemmour, là où les sondages indiquaient 5,5% :rofl2:

1 J'aime

Face à ce genre de sondage, qui signifie qu'1 français sur 2 considère que le RN est une menace absolue pour la démocratie, puisqu'une seule région suffirait à mettre en danger la démocratie, les électeurs RN sont du genre à dire : "ah, 51% des français ne nous voient pas comme une menace absolue pour la démocratie... 51% c'est la majorité absolue, donc on peut remporter les présidentielles dès le premier tour."

:polface_mesquin:

5 J'aime

49% des français estiment qu'une vctoire du RN serait une menace pour la démocratie... et 51% estiment juste que ce sont des guignols insignifiants.

5 J'aime

J'ai eu l'occasion de discuter avec des militants RN, et beaucoup souhaitent un changement radical, voir la fin de ce parti. La politique de l'autruche que vous décrivez concerne surtout les cadres RN, bourgeois chiens de cour de Marine le Pen totalement déconnectés de la réalité.

Le RN est un parti de rentiers qui sert juste à la famille le Pen de s'assurer des revenus confortables, et qui surtout se croit acquis à son électorat quoi qu'il fasse, car présenté comme la seule opposition par les médias et étouffant toute tentative d'émergence d'un autre discours, par la mentalité de l'urgence, du vote utile et la purge régulière faite au sein de ses cadres et militants.

Mais ce n'est pas un discours conservateur et misogyne comme Zemmour qui va motiver les gens à voter, même si celui-ci prône la remigration. Seul l'asile votera pour lui.

3 J'aime

En général les militants RN veulent placer Stéphane Ravier et ses déclarations misogynes, ils veulent quelque-chose de pire que ce que fait Marine le Pen.

L'électorat RN non-militant se fait avoir et veut autre-chose, vote par dépit, mais les militants RN polface sur internet sont des comptes secondaires de community managers qui se font chier ou des asiliens qui préfèrent Jean-Marie Le Pen ou Marion Maréchal :joy: autant dire Zemmour tout de suite.

Tu peux essayer de leur demander qui ils préféreraient à la tête du parti, et quelle ligne ils aimeraient pousser. Sans Marine Le Pen ils feraient déjà 5,5% :ragechrist:

2 J'aime

Houla oui je me souviens combien tout le RN de Twitter répétait pendant des années que c'est la faute de la ligne Philippot s'ils n'étaient pas au pouvoir. Évidemment, Philippot sans l'étiquette RN ça bide et ça fait moins qu'un chien avec un chapeau, mais je n'ai toujours pas pu être ébloui par le succès du RN sans Philippot :sweat_smile: à les écouter, c'était 100% de sa faute tous les problèmes au RN. On n'en entend plus parler, maintenant c'est de la faute de Marine, réécriture confortable. Du coup oui, ce serait drôle qu'ils disent ce qu'ils veulent ces fameux militants RN :grin: je me souviens comment Marion Maréchal avait fait bider le RN en PACA suite à ses annonces anti-avortement de déremboursement du planning familial. :polface_fem2:

4 J'aime

Marion a sa place chez les Républicains, peut-être même aux côtés de Zemmour. Le RN, indépendamment de son passé, n'est plus un parti à majorité conservatrice et je pense que MLP l'avait bien compris en refusant de soutenir publiquement La Manif pour Tous et de s'y rendre. Cela se ressentait avec Philippot justement: quasiment personne ne l'a critiqué pour ce qu'il était, homosexuel, mais bien parce qu'il faisait passer la question migratoire après la question souveraino-économique. C'est cela et rien d'autre qui explique la perte de confiance en MLP. A force de changer de programme tous les 6 mois, personne n'y comprend plus rien - alors que tout ce que ces électeurs veulent, c'est foutre les envahisseurs afro-musulmans dehors.

Je rappelle la sociologie électorale du RN, qui regroupe 1/4 des non-religieux du pays et 1/3 des catholiques non-pratiquants. Il y avait nettement plus de religieux/pratiquants catholiques et d'autres religions dans la Macronie qu'au RN de 2017. Même Mélenchon n'est pas si loin derrière, sans doute grâce aux hordes de chances pour la France. Les champions incontestés restant bien entendu les Républicains, qui concentrent à eux-seuls plus de la moitié des pratiquants dévoués. NDA était à mi-chemin entre LR et RN pour ce qui est de la religiosité de son parti.

Bref, les électeurs RN veulent juste vivre en paix, chez eux et entourés des leurs. Rien ne porte à croire qu'ils rêvent de religion moyenâgeuse.

Le RN n'est plus conservateur parce que ses cadres n'ont pas traité Philippot de "sale p*dé" ? Alors on peut dire que la "majorité du RN" ne souhaite rien d'anti-immigration parce qu'ils n'ont pas traité Jean Messiha de "sale bougn**le". C'est de l'extrapolation. L'électorat n'a jamais voté FN par amour du conservatisme, et rien n'a changé.

Non-religieux =/= non-conservateur. Il n'y aurait pas besoin du conservatisme si ce n'était qu'une question de religion. Et ça fait très longtemps que les religieux n'ont aucun mal à avoir pour référence des homosexuels notoires tant qu'ils restent au placard. Agapesc0pe devrait retourner sur Twitter quand il s'ennuie pendant ses longues journées de community management. Bien essayé le camouflage, mais ça ira. On ne veut pas de vieux faf recyclés ici.

Et la majorité d'un parti, ça ne veut rien dire. Le seul truc qui importe c'est qui a les rênes et qui finance. Ca ne sert à rien de te rassurer en te disant que tu ne travailles pas pour un parti pitoyable et sans avenir. Et non, on ne gobera pas que le RN est en fait nouveau, athée et avec plein de gens cool, même quand tu joues au progressiste ça se voit à 10 km que tu es conservateur. La sentence, c'est :hammer:

3 J'aime

loool les community managers des usines à gaz conservatrices qui essayent de se camoufler en progressistes en utilisant des éléments de rhétorique progressiste occidentaliste pour faire de l'enfumage ... les mecs se font des noeuds au cerveau à n'en plus finir, ils essayent de nous faire croire que l'éléctorat RN serait la même chose que les cadres RN, les militants RN et les financeurs du RN. Toutes ces acrobaties, confusions volontaires et mensonges merdeux pour nier que le RN est une énième merde conservatrice sans avenir en Occident. DEHORS. Je mettrais ma main à couper que ce mec n'en est pas à sa première tentative ici. Beaucoup de ressemblances troublantes avec d'autres parasites conservateurs qu'on a déjà vu passer ici, et qui furent, heureusement, extirpés comme les tiques qu'ils sont.

7 J'aime