Les noms de marque en -eo sont un fléau

Je ne comprendrai jamais pourquoi autant d’entreprises françaises choisissent un nom finissant en -eo. Je le prends comme une attaque personnelle. La mode a commencé il y a une bonne dizaine voire quinzaine d’années, et semble ne pas vouloir disparaître. Ca ne s’arrête jamais. Toutes les semaines j’en découvre de nouvelles. Ce topic est dédié à les lister. Ils sont partout :joy:

• Fortuneo
  • Cookeo
  • Unéo
  • Embaleo

image

image

image

image

FRUITEO image

Podcastéo. Evidemment.

image

On a Timeo en Sarthe, pour l’application des bus. Je suis sûre que tous ces publicitaires se sont crus originaux.

Islaméo :sob: :sob: :sob: Ils ont osé

1 J'aime

Parkineo - La Référence du parking

Valeo - Au cœur des révolutions de l’automobile

Viado - Le réseau social des professionnels dont on n’entend plus trop parler. Faut croire qu’ils se sont… viandéo :drum: :performing_arts:

Mais celui qui me donne vraiment des pulsions de dynamitage : Le service bancaire Hisséo

1 J'aime

En fait, on a l’impression qu’ils utilisent ce suffixe pour essayer en vain de donner de la valeur à leurs services, comme on tenterait de faire monter une mayonnaise sans y arriver. ça n’apporte rien. C’est juste agaçant. On a l’impression qu’ils veulent rajouter quelque chose mais en ayant rien à dire.

Oh les trouvailles :joy: :joy: A chaque fois que je fais mes courses, j’en trouve de nouveaux. On en voit partout une fois qu’on y a fait attention

Viandéo :joy: :sob: :sob: :sob:

N'oublions pas Senseo! !

3 J'aime

Les Japonais sont allés droit au but, avec les magasins Mineo :ok_hand:t2:

image

image

Et aux antipodes :

(Bon, ok, c'est pas exactement une marque...)

Non seulement ça, mais j'arrive même à en trouver en faisant des recherches au hasard. Ma pêche du jour :

Glisséo - La destination Loisirs Familles n°1 à Cholet

(Jetez un oeil à leur animation de chargement sur leur système de réservation, on sent qu'elle a été créée avec amour)

Copreo - Solutions pour copropriétés

Streameo - Your brand on every screen
(Qui est évidemment présente sur Vimeo)

Filmeo - ateliers solidaires

L'ancêtre commun : Eo - mobilier Danois
(Ce qui me fait penser qu'on n'est pas passé loin d'avoir des magasins Ikeo)

Et mon préféré de tous : CALISSÉO :trophy: :

(Malheureusement, aucune trace d'un quelconque Tabarnakeo pour l'accompagner :cry: )

1 J'aime

Vous me régalez :rofl: :rofl: :rofl:

2 J'aime

http://isseo.fr/

Santiano :musical_note:

1 J'aime

Personeo, l'épargne salariale selon la BNP

Et souvenez-vous de Vimeo, cet hébergeur de vidéos douteuses.

Ils sont vraiment partout :grimacing:

Mdrrr, le cookeo c'est super pratique quand même :grin:

3 J'aime

Oui j'ai un appareil du même genre et c'est top, surtout pour les soupes. Mais j'en peux plus de ces noms de marque :sob::sob::joy:

On peut rajouter Oreo à la liste :rofl:

3 J'aime

image

Je suis à bout :sob: :sob: :joy: