Michel Onfray est une ordure

"Ces faux intellectuels ont besoin de marteler qu’il n’y a plus rien à sauver, qu’il n’y a plus de raison de se battre, qu’on doit accepter la mort, parce que tout leur discours vise tout simplement à justifier leur propre lâcheté. La seule chose pour laquelle les néo-décadentistes se battent, c’est leur confort intellectuel. À deux doigts d’admettre qu’ils ont passé toute leur vie de bourgeois à ne rien faire pour leur peuple et à collaborer avec les saboteurs de l’Occident, ils préfèrent dire que de toute manière, il n’y avait rien à faire.

Le remplacisme gauchiste, c’est remplacer physiquement le peuple tout en lui disant que tout se passe bien. Le décadentisme conservateur, c’est persuader le peuple que c’est son avenir inéluctable d’être remplacé. Le remplacisme remplace pendant que le décadentisme persuade que ce remplacement est inéluctable voire nécessaire.

Les néo-décadentistes sont les pires ordures du paysage politique occidental."

Manifeste de l'occidentalisme, "Le néo-décadentisme"

10 J'aime

Sur l’échelle de mon mépris, Onfray frôle le ciel ! Il fait sans doute partie de la pire espèce des ennemis de l’Occident. Il a passé son temps à le critiquer et, suite aux attentats de 2015, a même argué que nous ne faisons que récolter la haine islamique que nous avons semée. Tout se serait si bien passé si nous n’avions pas attaqué l’Etat Islamique, bien sûr. Il n’y aurait jamais eu d’attentats, les relations avec les allochtones étaient si pacifiques et détendues. Curieusement, le ton a changé depuis : finalement, nous ne sommes tout simplement plus assez vivants. Plutôt que d’exprimer des remords, dire qu’il a eu tort, il préfère condamner une civilisation toute entière. Car seule une civilisation mourante a pu en arriver là. Attaquée de part et d'autre, il lui arrive de vaciller e temps : c’est le signe qu’il est temps de passer à autre chose. L’arrogance décadentiste dans toute sa splendeur qui préfère que nous la suivions dans son projet de suicide collectif.

8 J'aime

Oui je me souviens, cette serpillière haineuse avait même été élue caution blanche de Daesh, ils avaient repris des extraits vidéo de lui tellement il servait un discours de haine anti-occident endophobe qui laissait les djihadistes épatés.

Pas besoin d'ennemis quand on a des moines yahvistes comme Onfray le faux athée et vrai chrétien nihiliste haineux.

9 J'aime

Il refuse d'avoir eu tord pendant 30 ans, il ne peut pas s'être trompé, il faut forcément que le coupable soit ailleurs. Le problème n'est pas son analyse mais l'Occident.

4 J'aime

Les decadentistes ne parlent jamais que d'eux-mêmes. C'est lui qui est en bout de course, dépressif, fatigué, sans enfant, et qui a produit une pensée obsolète qui n'aura aucune postérité.

En attendant, il y a 1 milliard d'occidentaux sur terre, qui font des enfants, et dont le modèle civilisationnel est et restera la locomotive du monde.

12 J'aime