🇫🇷 Première reproduction attestée du lynx dans les Vosges du Nord depuis leur disparition au XVIIe siècle

Publié à l'origine sur : https://www.notrequotidien.com/premiere-reproduction-attestee-du-lynx-dans-les-vosges-du-nord-depuis-leur-disparition-au-xviie-siecle/

L’Office français de la biodiversité (OFB) a publié vendredi une première photo des deux petits lynx, mis au monde ce printemps dans les Vosges du Nord par Lycka. On y voit les deux chatons blottis l’un contre l’autre.

« Début juin, son cantonnement dans une zone restreinte a mis les équipes sur la piste d’une mise-bas. La portée a pu être localisée par les inspecteurs de l’environnement de l’OFB. Deux bébés lynx, âgés d’environ trois semaines et bien portants, ont pu être observés, la mère se tenant à proximité », précise l’OFB. « C’est la première reproduction attestée de l’espèce dans les Vosges du Nord depuis sa disparition au XVIIe siècle ».

« Cet événement majeur pour l’avenir du lynx dans le massif a été rendu possible par le programme LIFE porté par la Stiftung Natur und Umwelt (Rheinland-Pfalz) », rappelle l’OFB, qui souligne que « le statut de conservation du félin est toujours insuffisant dans le massif des Vosges ».

dna.fr

6 J'aime