Un lieu de concert d'Anna von Hausswolff pris d'assaut par des catholiques intégristes l'accusant de satanisme

Des catholiques intégristes se sont mobilisés pour troubler l'ordre public dans le but d'empêcher un concert d'Anna von Hausswolff dans une église à Nantes. Evidemment, ils accusent cette artiste de satanisme :crazy_face: Les spectateurs ont voulu rentrer en force mais les cathos ont tenu bon et le concert a été annulé !

Les activistes sado-masochistes adorateurs de Yahvé ont scandé des slogans fanatiques, tordus et passifs-agressifs : “Sainte Marie mère de Dieu, priez pour nous pauvre pécheur”.

J'aime beaucoup l'asilien Nicolas Faure qui dit "les cathos" en parlant d'eux à la troisième personne comme s'il n'était pas lui-même catho. Ou peut-être est-il protestant, ou une autre branche de christianisme moins connue, comme par exemple le christianisme positif ? :eye: On s'en fout, mais la distance narrative était amusante. Aaah, les cathos...

La "chanteuse sataniste" en question :

Arrière sorcière, tentatrice ! Hors de nos églises vides :crazy_face:

5 J'aime

"Je ne suis pas croyant ni catho ni quoi que ce soit, mais je trouve intéressante l'idée de remettre le Christ Roy au centre de la société et de pourchasser les hérétiques" :crazy_face: Ils croient tromper qui avec cette rhétorique ?

4 J'aime

J'ai fait une petite recherche google image du coup, pour voir à quoi ressemblait le "christianisme positif"... bon, en gros, j'explique pour ceux qui ne connaissent pas...

La body-positivité, c'est assumer et mettre en avant son corps même quand il ne correspond pas aux critères de beauté socionormés.

Le christianisme positif, c'est la même chose mais avec le christianisme :

image

Source

1 J'aime

Vous pariez combien que la team "ouin ouin cancel culture les wokes menacent la liberté artistique" ne va rien dire ? A votre avis il va y avoir combien de tribune indignées dans le Figaro Vox, Causeur et consorts ?

4 J'aime

Pas du tout catho le Nicolas mais il emploie le jargon de nos dévots sédatés. C'est vrai que "sataniste", c'est un terme que l'on entend aisément en allant chercher une baguette pas trop cuite chez le boulanger.

Petite pépite capturée et conservée dans mon cabinet de curiosités conservateurs : un désaccord avec le sémillant agresseur au MDMA Paul Marie Couteaux à propos du fascisme (allègrement confondu avec la Droite), retweeté ensuite par Rochedy :

Mais enfin Paul-Marie ! Les vrais fascistes, c'est nous !

2 J'aime

Je ne sais pas ce qui m'a fait le plus exploser de rire, entre les dévots sédatés et la description de PMC :joy: :sob:

3 J'aime

D'après Alfred Rosenberg Jésus était de race nordique, le crucifié ressemblait à un arabe mais c'était un aryen du nord pour les nazbrocs :joy:

1 J'aime

J'ai cherché au nom de quoi cette chanteuse plus ou moins gothique était qualifié de "sataniste" la "raison" est risible, on est très loin de la frange du métal la plus provocatrice et trash comme Marilyn Manson qui présente des tête d'animaux morts (fraîchement tué) sur scène (au passage, ce n'est pas ce genre de chose qui dérange les militants cathos mais bons ne nous égarons pas.).

Elle a simplement écrit dans une chanson nommée "Pils" parlant d'addiction aux drogues "faire l'amour avec Satan" au sens ou l'amour des drogues et l'addiction sont évidemment des chose sombre, nous ne sommes donc pas dans la messe noire au premier degré, mais pour Jean-Slanislas, il en faut bien peu... La teneur de ridicule de ce type d'intervention est malaisante et assez violente, la culture gothique a toujours célébré l'esthétique de ce style donc ça place n'étais pas incohérente en ce lieu.

5 J'aime

Dans ton commentaire tu parles de Marilyn Manson que la frange la plus réactionnaire et conservatrice du parti républicain avait accusé d'être responsable du meurtre au lycée Columbine aux Etats-Unis parce que sa musique est violente et sataniste, leur marotte c'est de casser un maximum les pieds à la jeunesse qui veut s'amuser sans avoir des vieux bigot pour leur casser les pieds.

3 J'aime

J'ai souvent lu que ces accusations sur des poussins n'étaient pas prouvées. Est-ce qu'on a des photos de ça, et des preuves que ce ne sont ni des faux (c'est quand même facile à imiter, une tête d'animal mort) ni des morceaux d'animaux récupérés par les soins de bouchers fans ?

3 J'aime

Oui je connais ces histoires car c'est le type de musique que j'écoutais au lycée, il avait répondu a ces détracteurs "contrairement à vous je l'aurais écouté" ce qui est une très bonne réponse, car un archétipe existe autour du lycéen Américain, mal dans sa peau, solitaire et moqué souvent harceler qui un jour décide de mourir dans une fusiade en tuant ces camarades de classe, il est aussi évident que la musique métale est souvent écouté chez les perssones un peu maginale et en soufrance, en raison de ca noirceur, mais contrairement a un certains type de rap américain qui encence les gangs, le métale de Marilyn Manson ou autre n'invite jamais à la violence. Il est intéressant de constater que ces conservateurs américains ne militent jamais contre le gangsta rap ou ce genre de chose, les rapeurs arborant de large croix bling-bling ne s'amuse pas avec l'imagerie religieuse. Le problème n'est donc pas la violence, mais bien le blasphème.

5 J'aime

C'est encore de l'ethnomasochisme de la part des conservateurs : Ils préfèrent s'en prendre au métal qui est écouté très majoritairement par des Occidentaux, qu'au rap qui est plutôt écouté par d'autres peuples. D'ailleurs de nombreux conservateurs admirent en réalité la culture racaille, que ce soit les bandits des ghettos aux Etats-Unis ou les racailles de cité en France, car selon eux ces populations auraient encore "des valeurs" et attachent encore de l'importance à Dieu-Yahvé-Allah.

1 J'aime

Effectivement ce sont des histoires que j'entant depuis le lycée et comme cela fait longtemps je n'avais pas songé au fait que cela pourrait être faux, comme je le fait aujourd'hui quand j'apprend quelque chose en temps qu'adulte, merci de m'avoir repris, un article de libé atteste qu'il n'y a effectivement pas de preuve de cela, même si Marilyn Manson a un casier pour avoir notamment frotté ces parties génitale contre un garde du corps.
https://www.liberation.fr/checknews/2018/02/20/marilyn-manson-a-t-il-ecrase-des-poussins-sur-scene-et-s-est-il-fait-retirer-des-cotes-pour-pouvoir-_1653213/

3 J'aime

Ah, j'en suis ravi. Ça m'aurait beaucoup dérangé qu'un chanteur comme ça fasse une telle confirmation rôlistique. De toutes façons, beaucoup de pseudo-satanistes et de nihilistes sont en fait des chrétiens destroyed et déçus. Comme quoi, il faut interroger toutes les rumeurs d'asile que les gens nous mettent dans la tête (et que ce chanteur utilise pour faire sa propre promotion subversive, sans doute).

En revanche, il est accusé de viol par plusieurs femmes :

Mais j'imagine que ça intéresse moins les gens qui nous on diffusé leurs rumeurs. La parole de plusieurs femmes est visiblement moins crédible aux yeux des christo-végans que des légendes urbaines colportées par le vent, puisqu'on l'entend en effet souvent. On en est soi-même vecteur et victime, ça m'est arrivé plusieurs fois, à cause de l'envie de dire un truc un peu "le saviez-vous ?". Je me retrouve souvent à rappeler plusieurs fois aux mêmes gens que telle personne est accusée de viol, et c'est vrai que les gens oublient aussitôt l'information. Et je ne parle bien sûr même pas de ceux qui sont connus et reconnus uniquement parce qu'ils ont violé des mineures...

4 J'aime