📢 Un nouvel espace

Les personnes qui me suivent depuis longtemps l’ont sans doute remarqué : j’utilise de moins en moins les réseaux sociaux, et je ne fais plus de posts pour partager de jolies choses, des pensées plus ou moins futiles, ma passion pour les vêtements anciens, la couture et les plantes. J’ai cessé de publier toutes ces choses, qui pourtant me tiennent à coeur, et qui sont une respiration nécessaire dans toute existence équilibrée, parce que je suis tannée de l’agressivité folle qui règne sur les réseaux, et parce que les réseaux sociaux type Twitter, Facebook et Insta ne respectent tous simplement pas leurs utilisateurs.

Je n’ai aucune envie d’apporter des bonnes ondes et de la créativité à des plateformes qui n’ont même pas le respect minimal pour leurs utilisateurs, qui laissent le harcèlement et la violence prospérer, tout en procédant à des suspensions arbitraires de comptes totalement bénins.

Je suis contente d’avoir à nouveau un espace pour l’expression politique, les échanges avec les personnes sincèrement intéressées par l’occidentalisme, et pour les choses plus légères. Rien
n’est plus important que de se sentir à la maison.

Ni Yann, ni moi, n’avons annoncé la création du forum sur nos réseaux. Nous voulons tranquillement commencer avec un petit groupe de personnes, au calme. Nous n’avons aucune envie de sortir les trompettes pour attirer la masse de cinglés, d’aigris et de désoeuvrés qui peuple les gros réseaux sociaux. Nous voulons poursuivre notre travail de construction idéologique de l’occidentalisme, dans une atmosphère appaisée, loin des parasites chrétiens, des affolés et des indignés.

3 J'aime

Un grand merci pour avoir créé cet espace de libre expression, protégé de la négativité habituelle des réseaux et des provocations incessantes des trolls dont la négativité déteint souvent sur nous malgré soi.

1 J'aime