🇫🇷 Une nouvelle policière poignardée à plusieurs reprises dans une attaque terroriste anti-police

Publié à l'origine sur : 🇫🇷 Une nouvelle policière poignardée à plusieurs reprises dans une attaque terroriste anti-police

Une policière municipale a été victime d’une agression au couteau, ce vendredi matin près de Nantes (Loire-Atlantique), a indiqué la gendarmerie locale. Son pronostic vital est engagé. L’assaillant présumé a été interpellé quelques heures plus tard, a annoncé la gendarmerie, confirmant les informations de Franceinfo et BFM.

Selon le quotidien régional Ouest-France, il était un peu plus de 10 heures 30 lorsqu’un individu est entré dans l’hôtel de la police municipale de La Chapelle-sur-Erdre et a assené plusieurs coups de couteau à une agente quarantenaire. (…)

Sur les réseaux sociaux, les premières réactions politiques commencent à émerger. «De tout cœur avec cette policière municipale grièvement blessée. Courage à nos policiers mobilisés pour arrêter l’auteur de cet acte lâche et barbare», a réagi sur Twitter la présidente (LR) de la région Pays de la Loire, Christelle Morançais. Ce drame intervient à peine un mois après le meurtre de Stéphanie Monfermé, secrétaire administrative du commissariat de Rambouillet (Yvelines) poignardée dans le hall d’entrée de son lieu de travail.

liberation.fr

La saison des attaques au couteau est officiellement ouverte :expressionless:

1 J'aime

J'ai une très bonne amie d'enfance flic, à chaque fois que je vois ce genre de news j'ai le cœur qui bat c'est terrible. Et c'est vraiment affreux mais je prie juste pendant quelques secondes avant de voir la géolocalisation de ces attentats ces derniers jours islamistes et misogynes pour pas que ce soit Paris et si c'est le cas j'envoie toujours un texto. Au quotidien les flics ont peur, et l'entourage subit cette angoisse et on se rassure comme on peut, en se disant pourvu que ca tombe pas sur elle/lui. Tout ça pck gniagnia les centristes ont décidé qu'on pouvait pas trancher sur l'immigration " tu comprends mon ami X est génial et puis qu'est ce que tu fais de la liberté de porter le voile toi la libérale" mdr et ils croient te piéger.

La responsabilité des centristes, vrais collabos et leurs capacités à parasiter les luttes quelles soient sociales, économiques, féministes me fascine.

2 J'aime

De toutes façons, on s'en branle de leur voile quand on a le projet assumé d'interdire leur religion terroriste. Christianisme et islam => interdiction libérale. Les individus sont libérés en rendant le culte islamique public impossible, pas en perdant son temps sur le port d'un chiffon, sujet où on peut changer 50 fois d'avis pour de très bonnes raisons, donc sujet-piège.

Oui à porter le déguisement qu'on veut, se déguiser en clown ou en dark vador aussi tant qu'on y est (après tout, en plein covid il n'y a plus le devoir citoyen de montrer son visage), voilée de la tête et avec le string et les nichons à l'air aussi si on veut, mais interdire le culte public des religions de psychopathes qui se sont imposées et maintenues par la terreur, même quand elles s'assagissent.

Ils en diront quoi ces immondes centristes ?

Ce sont les pires en effet. Le problème en France c'est avant tout le centrisme gluant. Un centrisme radial, pas le libéral-socialisme macronien, ça c'est autre-chose, a priori pas du tout conservateur, donc assez éloigné du centre radial de la tripartition des idées politiques.

2 J'aime

On a trop longtemps considéré que les religions étaient des "libertés" sans tenir compte de leurs textes ou de leurs contenus. La tolérance envers le christianisme vient du fait que la plupart des chrétiens aujourd'hui pratiquent autre chose que ce qui continue d'être prôné par Rome : ils sont divorcés remariés, croient en la réincarnation, ne savent pas ce qu'est l'Assomption, mais continuent de se considérer et proclamer comme chrétiens. Ce faisant, ils accordent néanmoins du pouvoir et une légitimité à l'église intégriste, qu'ils condamnent quelquefois sans lutter contre ses dérives ni chercher à la réformer. Ils sont ces tièdes que Jésus disait vomir. Ils ne font rien quand le vatican soutient les prêtres pédocriminels et fait du lobying pour stopper des lois anti-pédocriminels. Ils ne se sentent même pas concernés. Mais ils servent de vitrine à l'extrémisme chrétien qui les comptabilise comme étant des leurs et obtient du pouvoir grâce à eux. Il devient urgent de leur demander de choisir leur camp et de ne plus tolérer leur lâcheté : pas un seul d'entre eux ne peut ignorer les crimes de leur église. L'église a toujours été et demeure intégriste. Nous n'avons pas à considérer que des instances qui prônent encore la haine des femmes, même déguisée en bienséance et protection des femmes, la haine des homos, la haine du libre arbitre, sont des libertés et des droits élémentaires. Pratiquer une religion n'est une liberté que lorsque cette religion ne prône pas le crime et ne défend pas le crime. Les 3 religions abrahamiques ne cessent de prôner des choses illégales : mutilations sexuelles, discrimination des femmes, condamnation des homos et des libertés élémentaires (laïcité, droit de ne pas croire). La fréquentation de la civilisation ne leur a rien apporté et ces religions continuent d'être réfractaires aux droits humains élémentaires et aux progrès moraux et spirituels.C'est le mal qui leur est intrinsèque qui les condamne. Il faut cesser de les voir comme des droits et libertés alors qu'elles ne sont que des mouvements sectaires qui exhortent toujours à des choses que la morale réprouve et qui sont illégales dans nos démocraties.

2 J'aime

Je n'accepte plus les excuses des chrétiens qui disent pratiquer tout autre chose que ce que l'église prône. A partir du moment où l'église a des comportements criminels et intégristes et qu'ils se réclament d'elle, ils ont le devoir de faire le ménage chez eux ou de la désavouer. Le christianisme, avec sa fausse tolérance et sa miséricorde interminable accordée sans discernement, a fabriqué des êtres tièdes incapables d'être choqués par les pires crimes et incapables d'y réagir.

3 J'aime